Je crée de la décoration d’intérieur et d’extérieur, des objets de la vie quotidienne et des abat-jours. Chaque objet sortant de mon atelier est original et unique car il est fait-main. Mon attention portée sur l’éco-conception me permet de proposer des pièces écologiques, durables et locales. Que ce soit des modèles traditionnels ou issus de mon imagination, ils sont tous fabriqués avec la même matière première : l’osier . Je joue avec les couleurs naturelles des différentes variétés d’osier et avec les techniques traditionnelles de différents horizons afin d’élaborer des pièces contemporaines.
La vannerie dansée !
Je conçois la vannerie comme une danse : pour réaliser un objet, les mains interprètent une chorégraphie. C’est là que réside la beauté du geste : la réalisation prend forme au fil de la danse. Chaque création est le résultat de la coordination entre l’osier et la vannière.
Et cette danse s’effectue en rythme : celui des saisons, celui de la plante, celui des brins, celui du tressage, et enfin son rythme à soi. Rien ne sert de vouloir aller plus vite que la musique : la vannerie n’est pas une course, c’est un art.